Surlaroutedetara

Une américaine, vivant dans un quartier résidentiel, exerçant une confortable activité professionnelle, vit une grande déstabilisation depuis la mort accidentelle de son fils. Repliée sur elle, des répercussions surgissent dans sa vie de couple et sa vie sociale.

Une irlandaise, mariée à un homme ambitieux dont elle est très amoureuse, abandonne son travail pour se consacrer à cet homme en qui elle place toute sa confiance. Aveuglée par son amour pour lui et ses enfants, étourdie par une vie sociale qui ne lui laisse pas le loisir de penser à sa propre vie, elle est déstabilisée quand elle apprend la double vie de son mari. Ces deux femmes vont échanger leur maison sur Internet mais ne vont pas se rencontrer. La découverte des maisons, de l'environnement et du milieu social vont être un énorme choc. Cet étonnement proche de la gêne devient une curiosité, un bien-être qui éloigne leur peine.

L'américaine peu habituée aux relations conviviales est assaillie par la famille, les amis, les problèmes de l'entourage de l'irlandaise.

L'irlandaise bénéficie, loin de l'envahissement des siens, de la tranquillité, du confort et du luxe de vivre pour elle. Quel effet cet échange de maisons peut-il avoir sur la vie personnelle de ces deux femmes ?

Présenté par Christiane G.