Samedi

L'auteur nous fait rentrer dans le quotidien d'un neurochirurgien. Nous découvrons son passé, sa vie avec les siens, son épouse juriste, son fils musicien et sa fille poète.
Nous le suivons aussi à l'hôpital avec ses malades et ses collègues qui tous reconnaissent ses compétences. Comme chaque samedi et malgré des manifestations contre la guerre en Irak, il part pour disputer un match de squash avec un de ses collègue médecin. Sa voiture est accrochée par un autre véhicule conduit par un jeune homme et deux amis. Cet accrochage banal déclenche l'agressivité des jeunes, il réussit à s'esquiver et arrive au terrain de squash de méchante humeur.
La journée suit son cours, visite à sa mère en maison de retraite, courses pour le repas de famille prévu le soir et retrouvailles à la maison.
Son épouse n'est pas encore rentrée de son rendez-vous, mais en présence de toute la famille, l'incident de voiture va avoir un rebondissement inattendu. En quelques minutes cette famille va découvrir la délinquance et la violence.

Présenté par Christiane G.