Corky

Jėrôme Corcoran, dit Corky, assiste à l'assassinat de son père un soir de Noël. Petit garçon de huit ans, il refuse de parler de ce qu'il a vu. Sa mère ne réussit pas à surmonter le choc et s'enferme dans la dépression. Son oncle, associé de son père, l'accueille et continue de gérer l'affaire de gestion immobilière.

Ses études terminées, il travaille dans l'entreprise tout en participant à la vie municipale. Il se marié avec une femme de la haute société qui a déjà une petite fille à laquelle il s'attache. Son riche beau-père le prend en affection et l'introduit dans le milieu des affaires et de la politique.

Son désir de plaire aux femmes, son besoin d'alcool et de jeux d'argent vont réussir à rompre son mariage. Seul, il néglige ses affaires, devient violent et ne modère plus sa consommation d'alcool et son addiction aux paris.

La disparition de sa belle-fille, probablement mêlée à des affaires politico-financières, semble le toucher et va peut être provoquer l'évènement auquel on ne s'attendait pas.

Présenté par Christiane G.