Ladamedesmacennen

Roman de style médiéval.

Une révolte fomentée par Lucifer, dans le but de briser le Trône Suprême et de faire disparaitre le Roi des Cieux, se solda par un échec !!!!!! Il y eut des représailles contre les révoltés et contre les neutres. C'est ainsi que l'archange Ennièle se retrouva sans ailes et fut condamnée à l'Exil. C'est son histoire qui nous est racontée.

Nous la retrouvons dans un lac sur Terre après une vertigineuse chute. Elle va y passer des décennies, se prélassant dans les eaux calmes du lac et elle devient la Dame du Lac. Le temps passe et elle devient la protectrice du clan MacEnnen. Elle prophétise la mort des chefs en chantant leurs hauts faits.

Le destin de l'un d'entre eux va lui être révélé et elle va se laisser aller à la passion pour cet homme, Ingram, le nouveau seigneur des MacEnnen. De cette passion nait un enfant, Beatham. Mais cet amour interdit va être mis à rude épreuve lors de la guerre "des Deux Roses".

Depuis longtemps, les MacEnnen ont juré aide et fidélité à la Maison de Lancastre (représentée par Henri et son épouse Marguerite d'Anjou). L'intrigue va donc se poursuivre en pleine guerre civile pour le trône d'Angleterre et contre la maison d'York.

C'est une période sanglante qui nous est décrite avec beaucoup de détails sur les batailles de cette époque. Outre l'issue de la guerre qui captive, les risques que devra prendre Ennièle pour sauver Ingram tiennent les lecteurs en haleine.

Lecture facile et agréable avec de belles descriptions des batailles. Rappel intéressant sur la guerre des Deux Roses (1455-1485).

Présenté par Christiane R.