Millejoursavenise

Une histoire vraie qui se lit comme un roman.

C'est un coup de foudre, lors d'une rencontre dans un café à Venise,entre l'auteure, journaliste gastronomique américaine, un peu moins de cinquante ans, divorcée, deux grands enfants, possédant un restaurant renommé, une belle maison à St Louis dans le Missouri ... et un ténébreux vénitien, Fernando, aux yeux bleus presque violets, qui travaille dans une banque.

Quelque temps après son retour aux Etats Unis, son bel amoureux de Venise la rejoint à St Louis et la demande en mariage. Elle accepte, n'écoute ni famille, ni amis, vend tout ce qu'elle possède pour suivre son bel italien et vivre à Venise.

Pas facile à vivre tous les jours, le beau Fernando, qui est d'ailleurs petitement logé ... Elle fait de son mieux pour s'adapter à ce nouveau pays et à cette nouvelle culture, bien décidée à réussir malgré la nostalgie qui parfois l'envahit. Pourra-t-elle y arriver ? L'épilogue est assez inattendu.

Mon avis: Tout au long du livre, nous sommes plongés dans l'atmosphère de Venise avec ses canaux, églises, musées, ses marchés animés et colorés et les Vénitiens qui font vivre cette "vieille princesse". Un bon moment de détente, facile à lire, qui donne envie d'aller ou de retourner à Venise.

Présenté par Milou B.