Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larmor-Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 051
22 juillet 2015

Réunion du 23 juin 2015

bookclubfemmes

Et voilà, c'est déjà la fin de l'année et l'été qui est de nouveau là ! Malgré les vacances qui se profilent à l'horizon, il n'y avait que deux absentes, dont moi-même vu que je pars toujours en mai pour le Sud de la France (et le salon du livre de Montpellier où il y a toujours de belles rencontres à faire). J'ai malgré tout lu un des romans sélectionnés et j'ai fourni mon résumé (même si je n'avais pas eu le temps de vous le faire parvenir pour qu'il soit lu pendant la rencontre). Merci à Christiane pour avoir fait le compte-rendu de la rencontre !

Le thème retenu était la rentrée littéraire de janvier 2015, qui correspond à la sélection pour la soirée littéraire de mai de la médiathèque mais, vu que celle-ci a été annulée, il aurait été dommage de ne pas découvrir ces titres. Tous les romans sélectionnés par les responsables de la médiathèque ont été lus … aucun n'a été laissé de côté … même la bande dessinée et le manga ! Les discussions furent animées et intéressantes autour de ces titres de la rentrée littéraire de janvier. Marie-Pierre, la responsable de la médiathèque, était présente mais n'a rédigé aucun résumé vu que tous les romans de la liste ont été chroniqués par les participantes.

 

Rafaël, le bibliothécaire qui nous aide beaucoup pour la conception de notre future newsletter, a aussi présenté au groupe la maquette de la lettre trimestrielle du Cercle de lecture Larmor-Pages appelée « Coeurs de papier » et tout le monde a apprécié son travail et l'a remercié pour cela.


 

Les billets suivants récapitulent les livres abordés (si vous cliquez sur le titre, vous allez directement à la chronique concernée) :

Je vous écris dans le noir de Jean-Luc Seigle
Mentir n'est pas trahir d'Angela Huth
Ceux qui me restent de Damien Marie et Laurent Bonneau (bande dessinée)
Echapper de Lionel Duroy
Un hiver à Paris de Jean-Philippe Blondel
Amours de Léonor de Récondo
Bilqiss de Saphia Azzeddine
Amours de Léonor de Récondo (autre avis)
Vivre vite de Philippe Besson
Un été à Bluepoint de Stuart Nadler
Le maître des livres tome 1 de Umiharu Shinohara (manga)
Bilqiss de Saphia Azzeddine (autre avis)
Un été à Bluepoint
de Stuart Nadler (autre avis)

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité