Pechescapitaux

L'inspecteur Sunderson, âgé de 66 ans, divorcé, aimerait profiter de sa retraite en pratiquant la pêche à la truite, une de ses passions. Son ex-épouse lui demande de partir à la recherche de leur fille adoptive qui a fugué avec un musicien. Il retrouve la jeune fille avec laquelle il a eu des rapports sexuels et à la suite d'un chantage, obtient une somme d'argent qui lui permet d'acquérir le bungalow de ses rêves dans un endroit isolé du Michigan.

Ses nouveaux voisins, tous issus de la même famille, font eux-même la loi sur le voisinage. A la suite de meurtres dans la famille Ames, Sunderson se remet à enquêter et découvre que certains membres de la famille, qui sont des violeurs n'épargnant pas leurs enfants, tuent pour punir.

Sunderson, que ses vieux démons envahissent, ne peut arrêter de boire et de manger à l'excès. Il emploie une jeune fille de cette famille pour lui préparer ses repas, apprendre ce qui se passe dans ce « milieu » et en profite pour entretenir une relation avec elle.

 

Une autre image de l'Amérique avec ses merveilleux paysages et une vie de rêve dans laquelle la recherche du plaisir peut choquer notre morale.

Présenté par Christiane G.

Lu aussi par Milou B. (non chroniqué), par Nadine V. (voir son avis), par Claudine T. (abandon à la page 50), par Marie-Annick D. (voir son avis) et par Joëlle H. (voir son avis).