18 avril 2016

Réunion du 15 mars 2016

bookclubfemmes

Pour cette nouvelle réunion, nous étions presque au complet, avec seulement deux absentes dont une qui nous aura néanmoins fourni son résumé qu'on aura lu lors de la rencontre.

 Pour commencer, on a parlé de la rencontre avec Marie-Hélène Lafon qui avait eu lieu peu de temps auparavant et qui a enchanté les participantes.

Nous sommes ensuite rentrées dans le vif du sujet. Le thème retenu cette fois pour la réunion était la femme dans le roman mais il s'est révélé que l'explication du sujet n'a pas du être très claire au moment du choix car plusieurs participantes n'ont pas trop su s'il fallait se limiter à des documents ou si on pouvait aussi lire de la fiction. Quand on avait choisi le thème, on avait pensé à des livres (fiction ou non) ayant la femme ou la condition de la femme comme sujet principal ou une femme forte et marquante (ou plusieurs) comme personnage principal du roman. Du coup, le choix est apparu comme un peu trop vague et trop large mais cela a permis d'avoir des lectures très variées et par conséquent, des discussions très animées et riches.

Les billets suivants récapitulent les livres abordés (si vous cliquez sur le titre, vous allez directement à la chronique concernée) :
Je vous écris de Téhéran de Delphine Minoui
Du bout des doigts de Sarah Waters
Affinités de Sarah Waters
Une terre d'ombre de Ron Rash
Prodigieuses créatures de Tracy Chevalier
Histoire de la femme cannibale de Maryse Condé
Choisissez tout de Nathalie Loiseau
La plage de Marie Nimier
George Sand, un diable de femme de
Anne-Marie de Brem
Madame Bovary de Gustave Flaubert
Le grand marin de Catherine Poulain
Wild de Cheryl Strayed
Posté par sassenach à - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Réunion du 15 mars 2016

Nouveau commentaire