Unevieentredeuxoceans

Tom Sherbourne revient en Australie brisé par ce qu'il a vécu dans les tranchées durant la première mondiale. Il rêve de ses camarades morts au combat et se demande pourquoi, lui, a été épargné.

Quand il arrive en Australie il postule pour un poste de gardien de phare sur l'île de Janus, d'abord en remplacement et ensuite, l'expérience lui plaisant, il décide d'en faire son métier.

Avant de prendre ses fonctions il rencontre une jeune femme et après quelques échanges de lettres, ils décident de se marier.

Son travail au phare consiste à surveiller cette pointe dangereuse pour la navigation et à signaler toutes les anomalies sur le phare et l'océan qui l'entoure. Leur bonheur est incomplet quand, après trois fausses couches, sa jeune femme déprime et que lui voit disparaître l'espoir de fonder une famille.

Puis un jour, au cours d'un promenade, Isabel entend des pleurs de bébé. Son mari découvre sur les rochers un petit bateau échoué dans lequel gisent un homme mort et un bébé. Isabel persuade son mari de ne pas signaler l'événement aux autorités …

 

J'ai été touchée par la guérison de cet ancien soldat grâce à l'amour qu'il porte à sa femme et à la petite fille ainsi que par le thème de la famille d'adoption et celui de la famille biologique.

Présenté par Christiane G.