Quatrejoursenmars

Ingrid Dreyer est en déplacement dans le cadre de son travail d'architecte. Elle apprend l'arrestation de son fils adolescent pour acte de violence. Son fils est recueilli à la sortie du commissariat par son ex beau-père et refuse de lui répondre au téléphone, elle décide de rentrer et d'avoir une explication.
Elle ne peut joindre personne pour se réconforter et se sent coupable et démunie face au comportement de son fils, elle ne comprend pas pourquoi il vole ,se drogue, refuse de discuter.
Son amant plus âgé semble gêné au téléphone lui laissant entendre que sa femme aurait besoin de lui.
Dans cet état de doute et de solitude elle revoit sa vie avec une mère divorcée qui la mettra en pension pour pouvoir exercer son métier de journaliste.
Son seul réconfort pendant sa jeunesse, l'affection et l'attention du nouveau mari de sa grand mère, sera aussi un guide culturel.
Quand son ex mari parle de prendre leur fils au sein de sa nouvelle famille, elle se sent coupable d'avoir échoué dans sa vie affective et dans ses relations avec ses proches.
Son amant va-il faire le choix de sa femme malade ? Va-t-elle perdre la garde et la confiance de son fils ?
Les discussions avec sa mère et sa grand mère l'ont amenée à se demander si elle ne reproduisait pas malgré elle leurs comportements narcissiques.

Présenté par Christiane G.