06 juillet 2016

Réunion du 7 juin 2016

bookclubfemmes

Pour cette dernière réunion de l'année scolaire, alors que les vacances d'été arrivent à grands pas (et sont même déjà là pour certaines d'entre nous), il y avait un score record de quatre absentes dont moi-même (mais la majorité des absentes avait fait parvenir les résumés de leurs lectures) et je remercie Marie-Annick pour avoir pris en note les titres abordés et m'avoir fait parvenir le compte-rendu de la rencontre.

 

 

Le thème retenu pour la réunion avait un avant-goût de vacances car on a choisi la littérature ayant un lien avec la montagne ou la mer et pour guider les choix des participantes, les bibliothécaires nous avaient concocté une petite liste de titres. Merci à elles !

Est-ce le fait qu'on soit en Bretagne qui a joué mais les romans ayant trait à la mer ont été plus représentés dans nos lectures ! Mais les auteurs ont été de différentes nationalités, ce qui nous a permis de voyager à travers le monde et de pouvoir discuter amplement de nos choix et de nos ressentis.

 

Les billets suivants récapitulent les livres abordés (si vous cliquez sur le titre, vous allez directement à la chronique concernée) :
Les naufragés de l'île Tromelin d'Irène Frain
Le grand marin de Catherine Poulain
Eldorado de Laurent Gaudé
La voie Marion de Jean-Philippe Mégnin
Pêcheur d'Islande de Pierre Loti
Une vie entre deux océans de M.L. Stedman
Sept ans d'aventures au Tibet d'Heinrich Harrer
Ils étaient six marins de Groix ... et la tempête d'Henri Queffélec
Le dernier mousse de Francisco Coloane
Quand rentrent les marins d'Angela Huth
Glacé de Bernard Minier
Posté par sassenach à - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,


Commentaires sur Réunion du 7 juin 2016

Nouveau commentaire