Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larmor-Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 065
13 septembre 2011

Fais-moi un bébé ! ---- Sinéad Moriarty

Faismoiunbebe

Emma a 33 ans, vit à Dublin où elle travaille en tant qu'esthéticienne à son compte et elle est mariée depuis un an à James, un anglais entraineur de l'équipe locale de rugby. Tout va parfaitement bien dans leur vie mais tout à coup, Emma pense qu'il est temps pour elle d'avoir un bébé. Son planning est impeccable : arrêt de la pilule en décembre, enceinte en janvier, accouchement en septembre et remise en forme intensive pour être prête pour les fêtes de fin d'année. Mais la Nature ne l'entend pas ainsi et Emma va se lancer dans un véritable parcours du combattant …

J'avais besoin d'une lecture légère et facile et qui parlait de la jeune génération de ce pays. J'ai donc plongé dans ma pile de livres à lire pour en ressortir ce titre qui fut effectivement vite lu. L'humour est souvent présent dans les hauts et les bas de la course d'Emma pour se retrouver enceinte, même si je ne l'ai pas toujours trouvée très sympathique, plutôt très immature et très caractérielle, très « chochotte » aussi. Elle veut avoir un enfant mais j'ai trouvé qu'elle n'était pas à la hauteur pour ça. On dirait plus qu'elle fait une crise de rage parce qu'elle n'arrive pas à avoir ce qu'elle veut, même s'il m'a semblé qu'elle s'améliorait en fin de roman. Quant à l'Irlande, elle est en toile de fond et on a parfois un aperçu de la société irlandaise et de son influence sur les comportements individuels mais c'est, dans l'ensemble, une histoire qui pourrait se passer dans n'importe quel autre pays. Cela reste une lecture facile, le genre de livre qu'on pourrait lire en vacances mais qui n'apporte rien de nouveau. A noter qu'il y a une « suite » que je lirai probablement dans quelques mois.

Présenté par Joelle H.

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité