Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Larmor-Pages
Derniers commentaires
Visiteurs
Depuis la création 18 065
19 août 2014

L'aigle et la cigogne ---- Yves Daouphars

Laigleetlacigogne

1943. Peter, officier-pilote de la Luftwaffe, opposé à l'idéologie nazie et Françoise, Alsacienne, étudiante en médecine, Résistante déterminée, se rencontrent en Bretagne. Leur passion commune pour défendre la liberté, face à la folie de l'Allemagne nazie, les amène à vivre des jours où la moindre erreur peut les entraîner vers l'arrestation et la mort. Dans l'adversité, un amour puissant naîtra.

Tout au long de ce palpitant et émouvant récit, où la fiction se mêle à la réalité historique, ces deux héros, l'Aigle et la Cigogne, font revivre l'horreur de la Seconde Guerre mondiale.

À travers leurs angoisses quotidiennes, leurs doutes et leur amour, le lecteur est embarqué dans un grand voyage qui débute sur le front russe, se poursuit en France, puis en Bretagne, pour se terminer dans la poche de Lorient.

L'Aigle et la Cigogne se lit comme un film avec son pouvoir d'images fortes. Un feuillet central de photos de l'époque renforce ce caractère évocateur. (4ème de couverture)

Présenté par Christiane G.

Publicité
Commentaires
H
Livre bien écrit, documenté, une histoire à 2 voix surprenante que j’ai pris plaisir à lire. C’est le seul ouvrage qu’il ait écrit mais c’est bien. Juste quelques erreurs techniques sur les avions de l’époque faciles à corriger.
H
Surprise en lisant ce livre. L'aigle et la cigogne.<br /> <br /> Je connais Yves Daouphars comme parent, mais je ne le savais pas auteur.<br /> <br /> Je constate que cette histoire est bien écrite, documentée, agréable à lire, très réaliste, et qu'on la lit avec plaisir et intérêt.<br /> <br /> Juste quelques erreurs techniques sur les avions faciles à corriger.<br /> <br /> J'ai aimé ce roman. Aujourd'hui Yves a 90 ans, pas très vaillant, mais il doit être fier de cette ouvrage.
Publicité
Publicité