Pechescapitaux

C'est un peu la suite de Grand Maître mais il peut toutefois être lu sans avoir lu le précédent.

On retrouve l’inspecteur Sunderson à la retraite qui a du mal à décrocher tout de même …

Grâce à Mona, une jeune étudiante et ancienne voisine qu’il a adoptée avec son ex-femme Diane, il se retrouve en possession d’une grosse somme d’argent acquise par des moyens douteux et violents !

Il n’hésite pourtant pas à acheter un chalet en pleine nature près du Lac Supérieur où il compte passer de tranquilles moments à pêcher la truite. Mais ses voisins, une famille de délinquants qui s’entretuent, vont lui donner une nouvelle raison de s’investir dans une affaire hautement dangereuse mais ô combien excitante d’où les femmes, l’alcool, la nature ne sont pas absents !

Cette séquence de vie sera basée sur les péchés capitaux, qu’il a découvert avec surprise et beaucoup de questionnement alors qu’il était enfant. Si certains sont assumés sans trop de culpabilité par Sunderson, d’autres vont venir se rappeler à lui avec amertume … Déprimé et malheureux, Diane ne l’oublie pas et sera là quand il faudra …

 

Personnage plein de contradictions, de défauts, de comportements limites et pas toujours pour la bonne cause, il n’en reste pas moins attachant et on suit ses péripéties sans ennui.

Présenté par Marie-Annick D.

Lu aussi par Milou B. (non chroniqué), par Nadine V. (voir son avis), par Claudine T. (abandon à la page 50), par Joëlle H. (voir son avis) et par Christiane G. (voir son avis).